un homme libre voyage par C. Levy


CECI EST UN POST ECRIT PAR MA FILLE DE DIX ANS ET DEMI QUI MA DEMANDE DE LE METTRE SUR MON BLOG. JE LE FAIS AVEC JOIE: 

UN HOMME LIBRE VOYAGE

Je pense qu’un homme libre voyage parce qu'il peut le faire.
Faisons l’exemple des esclaves de l’antiquité : ils ne pouvaient pas voyager parce qu’il n’y avait personne qui pouvait les remplacer pour travailler dans les champs.
Un homme libre voyage aussi parce qu’il peut choisir où aller, s’il n’est pas libre alors c’est quelqu'un qui choisit pour lui.
Si un homme libre ne voyage pas c’est son droit mais il gâche un peu sa vie parce que en voyageant on vit de bons moments, on apprends des choses… c’est intéressant quoi.
Or, il a des gens qui arrêtent de voyager parce qu’ils on eut une mauvaise expérience et ils ont peur de la revivre, mais ces gens ne sont plus libres : ils sont dominés par leur peur qui les empêchent de voyager parce qu’elle les effraie.
Mais il faut combattre cette peur et ne jamais arrêter de voyager parce que c’est une expérience splendide.

C. Levy

© Tous droits réservés 2011 C. Levy

Commentaires